• Tous les modèles de camions MAN Euro sont reprogrammables avec résolutions des problèmes AD BLUE ...

  • Nous vous annonçons que nous pouvons programmer depuis peu les VAG 1.2 TDI, et 1.4 ...

  • Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous ouvrons des boxes de location sécurisés ...

  • Rpm ouvre un nouveau département en france pour pouvoir mieux servir ses clients français. RPM France   Pont ...
ACCUEIL POURQUOI RPM QUE FAISONS NOUS ? HISTORIQUE VEHICULES CAMIONS MOTO FAP - EGR ECU SERVICES NEWS A SAVOIR RACE CAR HOTEL CONTACT
     






Historique


RPM est  né d' une division d'engineering de Alvan Motors.

Creé en 1981 par Alain Vandriessche, Alvan motors s'est concentré dépuis toujours sur la méchanique des voitures de sport et de course.

 Dans les années 1980 beaucoup de Porsches 911 préparées par Alvan Motors ont participées à divers championnats de rallyes, de rally-cross et de circuit avec de nombreux succès. (champion du monde Rally-cross en 1984)


 A partir de 1993, Alvan Motors a monté sa propre écurie de course et engagé une Lotus Esprit Turbo dans le championnat GT.
Deux ans plus tard, une nouvelle version extrèmement performante de la Lotus Esprit fut construite dans ses ateliers en association avec Lotus Engineering UK.
Le succès  fût immédiat et le moteur developpa plus de 200 cv au litre, des valeurs proche des performances d'un moteur de Formule 1 à cette époque là !

 En 1996, la marque prestigieuse de voiture de sport française Venturi contracta Alvan Motors pour réalisé leur nouveau moteur 3.0 l V6 24S bi-turbo. Le moteur passa en production en 1998 et Alvan Motors s'occupa en grande partie de l'homologation et du développement de la voiture par la suite.

 Puis Peugeot nous a commissionné la réalisation d'un moteur V6 bi-turbo pour leur modèle 406 coupé. La 406 bi turbo avait pour but d'être comparée avec les BMW M3 et Mercedes AMG par le constructeur français.

 Entretemps de nombreux kits de puissance pour Lotus Elise et Exige étaient proposé à la clientèle Lotus et beaucoup d'autres moteurs dévelloppés aussi ien pour la route que pour la corse passèrent sur les bancs de puissance du département Engineering.

 Pour  Matra-Renault en 2002 une version très performante et turbo de l'Avantime 3.0 l était entièrementréalisée par notre département technique. Le plus gros challenge fût la partie électronique de la gestion moteur que nous avons du reconcevoir entièrement.

 Suite au succès du projet pour Matra-Renault sur l'Avantime un autre projet similaire sur une vRenault Laguna était mené  à terme.

 Ayant travaillé avec une dixaine de fabriquants de calculateurs électronique, Alvan Motors acquit pendant ces 10 dernières années une expérience inéquallée en matière de programmation des gestions de moteurs.

 Après avoir vendu ses établissement à Drongen-Gand en 2006, Alvan Motors acquit un terrain à Spa-Francorchamps à proximité du circuit pour y installer  ses nouveaux loceaux et tout l'équipement du département Engineering.

 RPM y sera responsable de la totalité des activités et se concentra principalement sur la reprogrammation de gestion électronique de moteur diesel et essence pour véhicule de route et course .
Aujourd'hui si
vous désirez le meilleur du chiptuning en Belgique RPM vous recevra dans son établissement  Rue Crufer 3a  à 4970  Francorchamps de 09.00H à 19.00H.
 

ACCUEIL
QUE FAISONS NOUS ?
HISTORIQUE
VEHICULES
CAMIONS
Silver Tornado | RPM TRUCK
Alain Vandriessche | info@rpmpower.be
gsm + 32(0) 0478 65 55 19 | tél +32(0) 87 227 100
Rue Crufer, 3A - Francorchamps 4970


V-2052223

Powered by Imust.be Verviers SE LOGUER
FILTRE A PARTICULES
PROMO
NEWS
A SAVOIR
CONTACT